16-02-2021|
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Depuis 2018, tous les chariots d'entrepôt produits par Toyota sont équipés de la télématique intégrée, ce qui en fait des chariots intelligents de série. Nos techniciens ont recours à un outil de service digital depuis 20 ans, mais en 2018, nous avons introduit un outil encore plus avancé, à l'épreuve du temps, sur une plate-forme dans le cloud : le T-Stream. L'intégration de ces deux technologies va soutenir le développement de notre activité de services et notre capacité à vous offrir une assistance encore meilleure.


T-Stream ?

T-Stream est un outil de service et de gestion, utilisé par plus de 3.500 techniciens de maintenance et par le personnel administratif. T-Stream permet aux techniciens d'accéder aux informations pertinentes intégrées dans l'outil. Ainsi, les techniciens sont en mesure de fournir un meilleur service, ce qui se traduit par un temps de disponibilité plus élevé pour votre flotte de chariots.

Le T-Stream en appui au service à la clientèle

Nous avons entre autres objectifs ultimes de passer d'un service de dépannage réactif et classique à un service de maintenance plus prédictif à long terme. En profitant des avantages de nos chariots connectés et en analysant leurs données, nous allons enfin pouvoir éviter que des problèmes surviennent sur votre site. Grâce à ces connaissances, nous allons également être en mesure d'améliorer la conception de nos chariots.

L'importance de la connectivité lors de l'utilisation de T-Stream

L'intégration de la technologie et des fonctionnalités du T-Stream à nos chariots intelligents connectés va nous permettre d'explorer les possibilités d'adapter en permanence notre offre de services et notre efficacité. Grâce aux possibilités qu'offrent nos chariots intelligents connectés, nous avons été capables d'intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que l'accès à distance aux rapports d'état ou encore l'envoi de notifications d'entretien au chariot.

Grâce à l'accès à distance aux rapports d'état de votre chariot connecté, votre technicien peut, avant la visite de service, avoir une idée plus précise des types de problèmes auxquels il va devoir faire face. Cela va avoir pour effet d'augmenter sa capacité à résoudre les problèmes dès la première visite et d'augmenter l'efficacité de son intervention. 

L'envoi de messages de service à votre chariot connecté permet au technicien d'informer votre cariste qu'il est sur place. Cela permet également d'avertir votre cariste de parquer le chariot à un endroit précis ou de rencontrer le technicien. Votre chariot ne doit donc pas être immobilisé toute la journée en attendant l'arrivée du technicien, ce qui garantit un temps de disponibilité optimal.

Technician with customer
Amélioration du degré de satisfaction des clients

Les nouvelles fonctionnalités de service allant de pair avec la connectivité, nous pouvons clairement constater une influence positive sur la satisfaction des clients. Toutes les fonctionnalités clés mentionnées ci-dessus ont conjointement porté à 96 % le taux résolution de problèmes dès la première intervention de nos techniciens.

 

Topics: Service

Charlotte De Coninck
Charlotte De Coninck | Linkedin

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