Pour limiter au maximum la propagation du coronavirus, nous devons nous éloigner les uns des autres. D’après les autorités et la communauté scientifique, nous devons nous tenir à une distance d’au moins un mètre et demi. Mais comment garantir le respect de cette distance dans un entrepôt où préparateurs de commandes et chariots à fourche se croisent sans cesse ? Voici quelques mesures de base qui vous aideront à réduire le risque de contamination.
Le personnel de bureau peut facilement travailler à domicile. Pour les personnes qui travaillent en entrepôt ou en centre de distribution, c’est toutefois beaucoup moins évident. Les caristes et les préparateurs qui assemblent les commandes passées en ligne sont bien obligés de travailler au sein de nos chaînes logistiques. Or, il est de notre devoir d’éviter coûte que coûte que le coronavirus se propage au sein des entreprises de ces chaînes… en respectant scrupuleusement les directives émises par les autorités.
Conformément aux mesures gouvernementales, les entreprises non essentielles qui ne sont pas en mesure de respecter ces mesures devraient être temporairement fermées. Les entreprises essentielles sont tenues d'appliquer les règles de la distanciation sociale. Dans tous les cas, il est indispensable d’étudier les mesures qui peuvent être appliquées dans votre environnement de travail afin de réduire le risque de contamination entre vos collaborateurs.
Notez que si les mesures proposées ci-dessus ne peuvent garantir que le virus n’entrera pas dans votre entreprise, elles peuvent en atténuer l’impact sur vos activités.