Avez-vous vu nos articles précédents sur la gestion des batteries et la réduction des coûts des dommages ? Il est temps de lire la troisième partie de notre série sur les économies : l'utilisation des véhicules.
Les véhicules coûtent de l'argent, qu'ils ne peuvent compenser que lorsqu'ils sont utilisés. Saviez-vous que la plupart des chariots élévateurs à fourche ne sont utilisés que 35 % du temps ? Il y a clairement place à l'amélioration ! D'autre part, il est également possible de surexploiter les chariots élévateurs, ce qui peut réduire leur efficacité. Et vous ne pouvez pas vous contenter de surveiller l'utilisation des chariots : vous devez également vous assurer que les conducteurs travaillent au maximum de leur potentiel.
Le portail I_Site Explorer est conçu pour aider les gestionnaires de flotte à obtenir une utilisation optimale de leurs chariots élévateurs. Il fournit toute une série de données pertinentes, présentées dans un format visuel accessible, pour vous aider à gérer votre flotte et vos opérateurs.
Utilisez-vous correctement les chariots ?
Comment utiliser efficacement toutes vos ressources ? I_Site peut vous aider : il génère des graphiques d'utilisation des machines, qui peuvent rapidement identifier les goulots d'étranglement ou les capacités inutilisées. Armés de ces données, les gestionnaires de flotte peuvent réduire les pics d'utilisation, éviter les investissements inutiles, permuter les véhicules pour améliorer leur taux d'utilisation, voire retirer une machine de la liste du parc.
Utilisez-vous correctement les conducteurs ?
Il ne s'agit pas seulement de l'utilisation des chariots - vous devez également tenir compte de vos opérateurs. Sont-ils occupés pendant leur journée de travail ? Peuvent-ils être plus utiles dans d'autres domaines pendant leur service ? Avez-vous besoin de plus ou moins de chauffeurs pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise ?
Ce type d'économies n'est pas le fruit du hasard. Vous avez besoin de données exploitables provenant de véhicules connectés, ce qui vous permet de mieux comprendre, d'être plus flexible et de mieux contrôler vos opérations. Prenez le temps d'examiner vos données d'utilisation et de combler les lacunes là où vous le pouvez.