Chaque année, l’utilisation incorrecte et négligente de chariots élévateurs donne lieu à de nombreux accidents, graves ou moins graves, mais toujours évitables. Les chariots élévateurs Toyota sont conçus pour déplacer des charges simples d’un point A à un point B. Un chariot élévateur facile à utiliser contribue à réduire le risque d’accidents et de blessures. En Belgique, les conducteurs de ce type de véhicule ne doivent pas obligatoirement disposer d’un certificat valide, mais nous le recommandons néanmoins.
Visibilité, stabilité et contrôle : le trio gagnant
Un chariot élévateur facile à utiliser limite les risques d’accidents et de blessures. Les chariots élévateurs Toyota sont spécialement conçus pour satisfaire aux normes de sécurité strictes qui s’appliquent sur le lieu de travail.
Trois éléments sont essentiels à cette fin :
- Visibilité optimale: l’intérieur, le toit et le mât des chariots élévateurs Toyota ont été étudiés et assemblés de manière à ce que le conducteur ait toujours une bonne visibilité des bouts de fourche, lors de la conduite et lors de la manipulation de charges au sol et en hauteur.
- Stabilité du chariot et de la charge: la technologie SAS de Toyota détecte toute forme d’instabilité et réagit immédiatement en verrouillant temporairement l’essieu arrière. Le risque que le chariot bascule est ainsi fortement réduit.
- Contrôle parfait du mât: les chariots Toyota intègrent un système actif de contrôle du mât qui limite le risque que la charge glisse de la fourche ou que le chariot bascule à la suite d’une instabilité dans la direction de conduite.