16-02-2021|
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Lorsque vous travaillez à des hauteurs allant jusqu'à 17 mètres, la conduite et la manipulation de la direction peuvent devenir délicates avec aussi peu d'espace pour se déplacer entre les allées. Pour minimiser le risque, les chariots pour allées étroites de Toyota peuvent être équipés de plusieurs options de sécurité qui facilitent également la tâche du cariste.  

Systèmes d'aide à la conduite 
Dans l'industrie automobile, il est devenu habituel que les nouvelles voitures proposent des options de sécurité ou d'aide à la conduite. De même, notre Système de protection personnel (PPS) augmente la sécurité dans les allées très étroites. En particulier en position élevée, le cariste ne peut pas voir ce qui se passe derrière lui, par exemple quand une personne passe par hasard dans l'allée. Le scanner situé à l'avant du chariot crée 2 zones, une zone d'avertissement et une zone d'arrêt, afin d'aider le cariste à éviter tout risque de collision dans l'allée. Le PPS réduit également le risque d'erreurs humaines. 

Délimitation de la zone  
Des étiquettes RFID réparties à travers toute l'allée peuvent communiquer avec les capteurs du chariot. De cette manière, le chariot sait dans quelle position il se trouve dans l'allée et quels obstacles doivent être évités (par exemple, un plafond plus bas, des sprinklers, un conduit d'aération ou un sol en mauvais état). Pour garantir un déplacement sûr dans l'allée, la vitesse, la hauteur ou le mouvement des fourches peuvent être restreints à certaines dates et dans certains créneaux horaires. Les limites sont également faciles à ajouter ou à enlever. Chaque allée peut être adaptée séparément et aussi souvent que nécessaire en fonction de vos besoins actuels. 

Zoning Still_1080_v2

Navigation  
L'agencement en 3D de votre entrepôt (en hauteur, profondeur et largeur) avec tous les emplacements des palettes peut être programmé dans le chariot. De cette manière, vous pouvez demander au chariot de se rendre à certains emplacements de palettes et celui-ci calcule automatiquement l'itinéraire optimal du point A au point B. Le chariot s'approchera de l'emplacement de palettes demandé et adaptera sa vitesse de circulation en fonction de la hauteur de levée : il circulera plus rapidement à une faible hauteur et ralentira à une hauteur plus élevée. Les opérations sont ainsi simplifiées et plus productives, en réduisant les temps de cycle. 

Le système vérifie également en continu si le chariot se trouve sur le bon itinéraire. Les chariots ne se rendront plus dans les mauvaises allées, arrêteront de récupérer/empiler des palettes dans les mauvais emplacements, et au lieu de cela, le système indiquera entre autres le bon côté pour la préparation. Le système permettra au cariste de ne plus devoir deviner, entraînant ainsi une manutention des palettes plus efficace. 

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Navigation intégrée avec le WMS 
Le principe est le même que celui appliqué ci-dessus, mais dans ce cas, les emplacements des palettes sont programmés automatiquement dans le chariot grâce à la connexion avec votre système de gestion d'entrepôt. De cette manière, les emplacements ne doivent plus être programmés manuellement dans le chariot, ce qui facilite l'installation. 

Indication de l'allée
Alors que le chariot est bloqué par des roulettes de guidage ou un guidage par fil au sol, il reçoit un signal provenant des indicateurs (par exemple des aimants, RFID, des réflecteurs ou autres) disant qu'il s'approche de l'allée et doit désactiver la direction manuelle. En outre, le freinage automatique peut également être activé lorsque le chariot s'approche de la fin de l'allée.

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Technologie RFID 
Les caractéristiques ci-dessous fonctionnent toutes à l'aide de la technologie RFID. Cette technologie peut aider à identifier les positions ou aider les chariots à circuler. Des étiquettes RFID peuvent être installées dans les allées et se connecter à un capteur sur le chariot, offrant différentes combinaisons possibles. L'avantage des étiquettes RFID est qu'elles sont faciles à installer, sont de petite taille, ne contiennent aucune batterie et n'ont pas besoin d'entretien. Une étiquette dans l'entrepôt est activée lorsque le capteur sur le chariot entre en contact et communique l'emplacement du chariot dans l'entrepôt.  

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Topics: Automation

Bart Degoes
Bart Degoes | Linkedin

Logistics Solutions Operations & Professional Services Manager at Toyota Material Handling Belgium