24-01-2020|
0
minuten

Un accessoire se définit comme « une chose complémentaire, non nécessaire liée à un objet ou une affaire nécessaire ». Mais sur le lieu de travail, certains accessoires peuvent augmenter la sécurité et le confort des collaborateurs. Ils ne sont donc pas de simples détails. Voici 5 conseils pour faire de votre entrepôt un meilleur lieu de travail !

  1. 1. Bluespot – Lampe LED
  2. Les lampes LED BluePoint et RedPoint renforcent la sécurité et réduisent le risque d’accidents autour des machines de transport. La lumière LED projette un rayon coloré et concentré en forme de grand carré visible sur le sol devant ou derrière le chariot. Ce signal lumineux avertit les collaborateurs de l’arrivée d'un chariot. Le Bluespot rend la sécurité visuelle afin de ne pas uniquement dépendre d’une alarme sonore. Cette fonction est particulièrement utile dans les environnements bruyants. La plupart des chariots électriques étant silencieux, cet accessoire est incontournable pour tous les entrepôts. 

  3. >>> Consultez cette lampe LED
  4.  
  5. 2. Pare-chocs en caoutchouc
  6. Ce pare-chocs en caoutchouc facile à monter évite d’abîmer les murs, les couleurs et même les machines en cas de collision avec un chariot. Il est fabriqué dans un matériau solide, résistant à l’usure et disponible dans différentes largeurs. La protection peut être simplement collée ou vissée au chariot. Un accessoire bon marché, mais utile pour mieux protéger votre matériel qui coûte cher.

  7. >>> Découvrez le pare-chocs ici
  8.  
  9. 3. Cale pour transpalette manuel
  10. Personne ne souhaite voir un transpalette manuel glisser d’un quai de charge. Encore moins qu’un chariot abîme un autre véhicule ou des marchandises pendant le transport. Avec cette cale, les transpalettes manuels ne peuvent plus glisser des quais de charge ou entrer en collision avec des véhicules. Un accessoire ultra-pratique, simple à utiliser et facile à ranger quand vous n’en avez pas besoin. Fabriquée en plastique durable, la cale pour transpalette manuelle constitue une solution économique.

  11. >>> Consultez la cale pour transpalette manuelle
  12.  
  13. Palletstop
  1.  
  2. 4. SpotMe 
  3. Vous souhaitez renforcer la sécurité dans votre entrepôt ? SpotMe est l’accessoire à ne pas manquer. Ce système d'avertissement stationnaire peut être déplacé et adapté à n’importe quel endroit de votre entrepôt. SpotMe avertit les conducteurs de chariot et les piétons d'un risque de collision dans les endroits à faible visibilité. Le capteur de SpotMe envoie un signal à l’unité d’avertissement quand il détecte un objet en mouvement afin d’attirer instantanément l’attention de vos collaborateurs avec une lumière clignotante. Votre personnel, vos chariots élévateurs à fourche et vos marchandises sont ainsi en parfaite sécurité. Autre avantage : vous ne devez pas modifier le chariot pour installer SpotMe.

  4. >>> Découvrez le fonctionnement du système
  5.  
5. Couvre-fourches magnétiques
  1. Les couvre-fourches à surface magnétique garantissent un transport sécurisé des charges sur les surfaces lisses. La charge reste bien plus stable et a moins de chance de glisser des fourches. Les couvre-fourches sont idéaux pour protéger les surfaces fragiles. Quelques secondes suffisent pour les installer. Idéal pour transporter vos charges rapidement et en toute sécurité. 

  2. >>> Lire la suite 
  3.  

Magnetische vorkhoezen

  1.  

Découvrez encore plus de produits pour protéger vos collaborateurs et votre matériel de travail
>>> Consultez notre boutique d’accessoires

  1.  
Diether Van Der Rauwelaert
Diether Van Der Rauwelaert |

Parts Manager at Toyota Material Handling Belgium